Le coran et l'islam, Etude historique et géo-politique > Action > Brooklyn (New-York, USA)

Action NON à l'école coranique de Brooklyn

Opération Brooklyn

logo Brooklyn

Une madrasa s'installe à Brooklyn

par Daniel Pipes
New York Sun
24 avril 2007

Adaptation française: Alain Jean-Mairet

En septembre prochain, une école secondaire publique en langue arabe devrait ouvrir ses portes à Brooklyn. Le Département de l'instruction publique de New York explique que la Khalil Gibran International Academy offrira, de la 6e à la 12e année de scolarité, un «programme d'enseignement multiculturel et une instruction intensive de la langue arabe».

Cela semble être une excellente idée, car New York et le pays lui-même ont besoin de gens dont l'arabe est la langue maternelle. Ils ont un rôle à jouer dans l'armée, la diplomatie, le renseignement, les tribunaux, les médias, les universités et dans de nombreuses autres institutions. Et apprendre les langues aux jeunes gens est une manière idéale de favoriser le multilinguisme. Moi qui ai passé des années à apprendre l'arabe, je suis en principe enthousiaste devant ce projet d'école, l'une des premières de ce type aux États-Unis.

En pratique, toutefois, je m'oppose fermement à la KGIA et je prévois que cet établissement va causer de sérieux problèmes. Je dis cela parce que l'instruction de la langue arabe est inévitablement chargée d'éléments panarabes et islamistes.

Lire la suite sur http://fr.danielpipes.org/article/4446

Pour faire part de vos inquiétudes à propos de ce projet d'école en langue arabe, écrivez au chancelier de la ville de New York, Joel Klein: JKlein@schools.nyc.gov.
Daniel Pipes
Non, n'envoyez pas de courriel au chancelier de la ville de New York...
Contre l'islam, soyons efficaces : soyons primitifs.
Les deux tours du World Trade Center n'ont pas été détruites par de la haute technologie civilisée mais par la force brute : deux avions utilisés comme des béliers du moyen-âge.
Soyons aussi efficaces que nos ennemis savent l'être.
N'envoyez pas de courriel comme proposé par le civilisé Daniel Pipes, soyez primitif, soyez efficace : imprimez son article original en anglais (une feuille recto-verso), ajoutez-y l'argumentaire de présentation des écoles coraniques (deuxième document de la page) et envoyez le tout à :
Mr. Joel Klein, Chancellor
New York City Department of Education
52 Chambers St.
Rm # 320, B4, NY
NY 10007, USA

timbre mont saint michel 090 euros USAPour la France, le tarif "20 grammes USA" est (avril 2007) de 0,90 Euros (vous pouvez exceptionnellement timbrer avec deux fois 0,54 euros pour simplifier)
Les courriels sont aussi faciles à mettre à la poubelle qu'a envoyer, mais c'est une autre histoire avec les lettres papier. Bien que l'on puisse aussi les mettre à la poubelle, les lettres papier permettent de voir concrètement le volume de protestation.
Une lettre (avec son enveloppe) fait, disons, un millimètre d'épaisseur : faites le calcul de la hauteur d'un tas de 1000 lettres... Oui : UN mètre de haut ! Et c'est pire encore si on les froisse pour les jeter à la corbeille... :-)
Et pour 3.000 lettres ? Oui : TROIS mètres de haut !
C'est tout de suite plus parlant que 1.000 ou 3.000 courriels, c'est certain...

  page précédente