Humour Victimes & héros

REDEKER : la Haute-Garonne tend la main aux musulmans modérés

Alors que Robert Redeker, le prof de philo menacé de mort par des islamistes est toujours contraint de se cacher, l'Union des familles laïques de la Haute-Garonne, présidée par Jean Boudrières, vient d'adresser une lettre ouverte aux musulmans de la région.

L'Union des FAmilles Laïques de Haute-Garonne « demande aux musulmans français de notre département de se prononcer contre les menaces proférées contre Robert Redeker ». Et de préciser « Parce que beaucoup sont dans nos rangs, parce que nous les côtoyons souvent dans nos combats militants, nous savons que la grande majorité est attachée à la laïcité. Le moment est venu de faire entendre votre voix ou bien courir le risque d'être assimilés aux islamistes intégristes qui ne sont qu'une poignée ».
Source : La dépêche du Midi, 29 septembre 2006

France-Echos ouvre grand ses colonnes tant aux représentants de L'Union des FAmilles Laïques de Haute-Garonne qu'a l'immense foule des très nombreux musulmans modérés de ce département, tous indéfectiblement attachés à la laïcité, afin qu'ils puissent ensemble rendre compte des nombreuses réactions positives que cette main tendue vers l'islam ne manquera pas de susciter de part et d'autre.

Illustration : Steph Bergol, http://stephbergol.occidentalis.com/

Chico Ray
chicoray@bigfoot.com

Retour aux archives