Islamisation - Résistance Actions

Action contre le projet de mosquée de TOURNON-SUR-RHONE

Le chantier de la mosquée de TOURNON-SUR-RHONE (Ardèche) est loin d'avoir démarré. Il va être d'autant plus facile de le stopper.

Pour agir efficacement contre la contruction des mosquées, il faut réagir dès le plus petit soupcon de souffle d'ombre de projet susurré dans le moindre entrefilet du plus petit journal local.
C'est ce qu'ont fait plusieurs échonautes en nous signalant l'entrefilet suivant :
Une mosquée devrait être construite à Tournon-sur-Rhône sur un ancien terrain du diocèse de l'Ardèche, a indiqué le maire de Tournon et ancien député, Jean Pontier.
Le terrain, situé dans le quartier populaire des Goules, sera loué pour un euro symbolique à une association arabo-islamique, qui a déposé un permis de construire pour une mosquée. "Le bâtiment, qui pourra recevoir 300 fidèles, ressemblera un peu à une hacienda espagnole ou à un mas provençal", a précisé Pontier. "Il devrait être inauguré d'ici un an et demi".

(Source : site le salon beige)

Nous allons donc appliquer (ou plutôt VOUS, internautes qui lisez ces lignes, allez appliquer) la méthode de lutte dont la stratégie a été exposée en détail dans le premier article de la série Action contre la Grande Mosquée de....

Une requète sur Google pour "Tournon-sur-Rhône" permet de trouver le site internet officiel de la ville :
http://www.ville-tournon.com/tournonfr.htm
Sur la page d'accueil (à la date de rédaction de cet article) l'encadré LA VILLE DE TOURNON-SUR-RHONE VOUS INFORME… permet de télécharger le Procès Verbal de la réunion du Conseil Municipal du 9 février :
http://www.ville-tournon.com/conseils/2006/CM%2009-02-2006.pdf
En page 19 de ce document on trouve le paragraphe suivant :


20 - BAIL EMPHYTEOTIQUE A L'ASSOCIATION CULTURELLE ARABO-ISLAMIQUE - CENTRE CULTUEL
Pour permettre la réalisation d'un centre cultuel par l'association Arabo-Islamique de Tournon-sur-Rhône, dont le siège social est situé 19 bis, rue du Doux à TOURNON-SUR-RHONE, représentée par M. Hassan CHAOUER, Président, la Ville envisage de donner à bail les parcelles cadastrées section AS n° 242 et 243 d'une superficie respective de 980 m² et 1 433 m², situées chemin Imbert à TOURNON-SUR-RHONE.
M. le Maire propose de conclure un bail emphytéotique pour une durée de 30 ans dans les conditions suivantes :
. Loyer annuel : 1 € symbolique,
. Résiliation de plein droit du bail sans indemnité pour le preneur à défaut de réalisation du projet dans un délai de 3 ans et en cas de changement de destination des locaux objet du bail.
Le Conseil municipal, après en avoir délibéré, à l'unanimité :

APPROUVE ces dispositions,

AUTORISE M. le Maire à signer le bail emphytéotique ainsi que tout document y afférent.
M. le Maire précise que les terrains ont été achetés par la ville à l'Evêché. Ils seront mis à disposition de l'association arabo islamique, afin qu'elle construise un centre cultuel permettant à ses membres d'exercer leur culte dans des conditions décentes.
M. CHOMIENNE demande si la commune aura un droit de regard sur le financement de l'opération.
M. le Maire répond qu'il s'agit d'une association loi 1901 à qui seront demandés les comptes d'exploitation, comme à toutes les autres associations. En revanche, la Commune ne sera pas habilitée à prendre connaissance de la provenance des dons. Il indique qu'il faudra faire confiance tout en étant vigilant.


C'est nous qui avons mis en rouge les passages les plus significatifs de la totale inconscience de ce conseil municipal.
Un passage important est le suivant : Résiliation de plein droit du bail sans indemnité pour le preneur à défaut de réalisation du projet dans un délai de 3 ans. C'est très exactement la clause dont les riverains (on ne peut pas le faire à leur place..) vont déclencher l'application à la suite de notre intervention.

Il y a dans ce paragraphe tous les éléments nécessaires pour lancer une action "chirurgicale".

Envoyons aux riverains de ce projet de mosquée l'information qui leur manque concernant ce qu'est le coran, qui était Mahomet et ce qu'est vraiment l'islam afin que ces riverains puissent mesurer clairement le danger qui les menace :

Ce tract est un argumentaire anti-islam, en 1 page recto-verso, déjà largement distribué, revu et corrigé par d'éminents islamologues. On peut l'imprimer soi-même et l'envoyer par la poste. De plus il est auto-reproductible en numérique par le destinataire car il comporte sa propre adresse internet où le télécharger. Donc quiconque le recevra pourra à son tour le distribuer, tant en l'imprimant qu'en l'envoyant par internet.

Le service http://www.mappy.fr/ (ou http://www.viamichelin.fr/ ou autre) permet de déterminer l'emplacement du terrain afin d'identifer les rues riveraines.

Adresse du terrain : chemin Imbert à TOURNON-SUR-RHONE

ce qui nous donne, en zoomant au niveau de détail "rues", le plan suivant :

La localisation exacte du terrain n'est pas possible ce qui n'est pas un souci puisqu'il faut informer tout le quartier. On prend donc les rues riveraines du chemin Imbert ce qui nous donne :

chemin Imbert
Rue des poulenards
Avenue Hélène de Tournon
Rue du 18 juin 1940 (note : oui, oui, on s'en souvient, justement !)
Avenue de Nimes

auxquelles ont peut éventuellement ajouter le passage de l'étang

Ensuite on va sur les pages blanches de l'annuaire PagesJaunes et on cherche tous les habitants d'UNE rue, UNE seule rue.
On trouvera ces noms et adresse listés par rue en n'indiquant que le nom d'une rue et le nom de la ville : dans ce cas l'annuaire vous donne la liste de tous les habitants de la rue

Pour l'exemple, on va choisir le chemin Imbert.

La requète suivante :

nous indique :

Rappelez-vous, vous n'êtes pas seul : des dizaines ou des centaines d'autres echonautes vont faire comme vous, jour après jour, donc vous n'avez pas besoin d'envoyer des tonnes de tracts dans toutes les rues (vous pouvez le faire si vous voulez, cependant...). Par conséquent, choisissez simplement UNE rue, au hasard. Par la magie du hasard, vu le grand nombre d'internautes, il y en aura à peu près autant qui choisiront chaque rue.

Une fois votre rue choisie, vous n'avez plus qu'a choisir UN riverain dans la liste et lui envoyer le tract dans une bête enveloppe timbrée avec un bête timbre.
Quel riverain choisir ? "au hasard" : choisir le riverain dont le numéro dans la rue est identique (ou le plus proche) du numéro dans la rue de votre propre adresse.
Vous n'avez pas de numéro de rue pour votre adresse ?
Choisissez un nom de famille avec la même initiale que le votre.
Les echonautes vont chacun expédier un tract à un riverain et le hasard du chaos des grands nombres va faire que, globalement :

- très peu de riverains recevront plusieurs tracts,

- très peu de riverains ne recevront aucun tract

- et la grande majorité des riverains recevront au moins un tract.
Tous les riverains qui recevront un tract en parleront autour d'eux, tant à leurs voisins qui eux aussi l'auront reçu qu'a ceux qui ne l'auront pas reçu. Bref, le tract va faire le tour du quartier.
Comme il contient sa propre référence numérique, il va aussi instantanément se diffuser par courriels.
Puis les riverains en parleront aux politiques et, de fil en aiguille, étant bien informés, les riverains organiseront eux-même la résistance.
Comme ils vont recevoir des tracts en provenance de toute la France, voire de toute l'Europe et du reste de la planète (par les Echonautes qui sont à l'étranger) nul doute que ces riverains vont se sentir le vent en poupe, surtout face à des musulmans qui vont pitoyablement s'effondrer quand ils devront affronter les salves de questions suscitées par le tract, questions qui ne manqueront pas de leur être posées.
Et à laquelle ils ne pourront pas répondre sans tomber le masque !

Pour bien enfoncer le clou :

Dans le cas présent, le chantier n'est pas encore démarré et les riverains ne sont probablement même pas au courant du projet de mosquée (les pauvres, quand ils vont savoir, ça va être dur pour eux, mais bon, il faut en passer par là...)

Donc il faut en plus du tract, imprimer la page 19 de la délibération du conseil municipal signalant le projet, sinon le riverain, pas au courant de cette histoire de mosquée, ne comprendra pas pourquoi diable un "fasciste" inconnu lui envoi un tract islamophobe !
Pour bien faire, imprimer aussi la toute première page (la couverture) de la délibération du conseil municipal au dos de cette page 19 : vu qu'une feuille à deux côtés, autant utiliser les deux et donner toutes les informations utiles !

Avec le tract + la délibération du conseil municipal lui signalant que, bientôt, il va se faire bercer par les jérémiades d'un muezzin (pour l'instant, en France, c'est interdit mais...) voir sa bicoque perdre 50% de sa valeur et les stationnements saturés le vendredi, soyez assuré que le riverain va se réveiller, par le plus pur des égoïsmes bien placé !

Concernant les personnes citées dans la délibéation vous pouvez aussi leur envoyer un tract à leur adresse publique (la mairie pour un maire, ou tout simplement l'adresse publique dans l'annuaire).
Vous pouvez aussi en envoyer un à l'évêque du diocèse de Viviers, Mgr François Blondel. En effet c'est ce diocèse qui a vendu les 3.000 m2 de terrain à la mairie pour une somme très raisonnable - 500.000 F -, car la municipalité s'était engagée à dédier le site à un lieu de culte musulman !
(source : Source : http://www.chretiente.info/breve.php3?id_breve=1287)
Mais n'oubliez-pas que LES RIVERAINS SONT PRIORITAIRES donc ne faites des envois à ces personnes qu'EN PLUS d'un envoi à un riverain.

Echonautes, continuez à nous fournir vos informations pour lancer des action similaires contre tous les projets de mosquées. Mâchez-nous le travail en nous fournissant toutes les informations : liens, adresses, scan d'articles etc... afin que nous n'ayons qu'a composer un article et non pas à collecter l'information PLUS composer l'article.

Pour l'heure, Echonautes planqués derrière vos claviers de France, d'Europe et d'ailleurs, au boulot : choisissez votre rue riveraine, choisissez votre riverain, imprimez le tract + la délibération, enveloppez, timbrez et postez.
C'est pas plus compliqué que ça.
Et vous pouvez être assuré que vous allez faire mouche à tous les coups.

Action suivante : contre la grande mosquée de Clermont-Ferrand (3)

Action précédente : contre la grande mosquée de Clermont-Ferrand (2)

NDLR : le maire de Tournon à fait l'objet d'un reportage sur Arte le Samedi 18 mars 2006 à 19.00 (au ton pédagogique et bien pensant, évidemment...) concernant le fait qu'il a convaincu son conseil municipal de voter l'achat d'un terrain pour y construire une mosquée.

Chico Ray
chicoray@bigfoot.com
   Les réactions   
toto l'asticot lundi 27 février 2006

Re : Re : Action contre le projet de mosquée de TOURNON-SUR-RHONE

dans vos mailings anti moquée, pensez à parler de l'effondrement du prix des maisons et terrains que cela va entrainer, et pensez aussi à cibler les personnes interressées :

- notaires
- agences immobilieres
- agriculteurs/viticulteurs... (qui ont en général beaucoup de terres, et sont organisés en puissants syndicats qui savent faire pression).

antipoison lundi 27 février 2006

Re : Action contre le projet de mosquée de TOURNON-SUR-RHONE

@ cenomanii je sens que je vais faire la même chose en adressant un courrier à ce monseigneur Blondel, juste une petite remarque : il ne s'agit pas d'hypocrisie chrétienne, mais catholique, la nuance est de taille. Chacun sait que l'église catholique a défendu les nazis durant la 2nde guerre mondiale, et itou pour la 1ère... on peut être chrétien sans être catholique, heureusement ! toutefois, en tant que chrétienne ayant viré taoïste(philosophie et non religion) je ne tendrai JAMAIS l'autre joue, et comme des millions de gens, je veux que l'islam disparaisse radicalement de notre sol et de l'Europe en général. Les égosillements des élites bien pensantes sont celles d'immondes cafards qui se sentent de plus en plus piégés et qui essayent de rameuter des troupes, en collaborant avec leurs pires ennemis..
R. Ed. dimanche 26 février 2006

Re : Action contre le projet de mosquée de TOURNON-SUR-RHONE

Je tiens à ajouter que j'ai mis mon adresse et mon nom "réel" au courrier que je me suis permis d'envoyer à ces inconnus. J'assume, point barre. Un "vieux" Monsieur, Belge, de presque soixante balais. Vive la Belgique, vive la France, vive l'Europe et merde aux musulmans, dehors, du balai, AU BLED ! ! !
l'ours dimanche 26 février 2006

Re : Re : Action contre le projet de mosquée de TOURNON-SUR-RHONE

Ecrivons aussi à cette ordure de Mgr BLONDEL, cette saloperie de dhimmi qui comme bon nombre d'autres évêques coopoté par le gouvernement concourent à notre perdition. Je lui écris ce jour.
Liberté dimanche 26 février 2006

Re : Re : Action contre le projet de mosquée de TOURNON-SUR-RHONE

J'en est déja envoyé 10 pour les députés, je recommence pour les riverains. Mobilisons-nous, question de survie
toto l'asticot dimanche 26 février 2006

Re : Re : Action contre le projet de mosquée de TOURNON-SUR-RHONE

Il y a déjà un antécédant en Ardeche. A Bourg-Saint-Andeol, au Sud de l'Ardeche, il y a une mosquée, quartier LA ROCHETTE (entre le college LE LAOUL et le rond point Nord de la ville). Financée en partie par la Mairie... Ce n'est pas un projet mais du concrétisé ! !
R. Ed. dimanche 26 février 2006

Re : Action contre le projet de mosquée de TOURNON-SUR-RHONE

Ca y est, déjà deux lettres envoyées, à la lettre "r" du nom, comme le mien. En surlignant au feutre fluo les passages les plus frappants. Deux ou trois timbres, quelques enveloppes et quelques photocopies tous les mois, ce n'est pas grand-chose, tout compte fait, et j'espère que cela portera ses fruits. Il est grand temps de se réveiller et de le faire comprendre aux émasculés qui nous "gouvernent", ou plutôt qui nous dépouillent de notre identité ancestrale.
la cochonne pur porc dimanche 26 février 2006

Re : Action contre le projet de mosquée de TOURNON-SUR-RHONE

"Tournon-sur-Rhône" ?

Je me suis demandé : d'abord ça se trouve où ? Combien d'habitants pour qu'une mosquée s'y installe ? C'est quoi comme ville importante ? Une mégapole ?

Donc ils vont exiger des mosquées partout ? Partout où ils seront 50 et un peu plus ?

La France va être recouverte de mosquées ? Ils vont nous envahir avec leurs mosquées ? Mais c'est pire que les centrales atomiques !

Jacques de Sainte-Croix dimanche 26 février 2006

Re : Re : Action contre le projet de mosquée de TOURNON-SUR-RHONE

C'est excellentissime ! Une action non-violente, d'information, de respect, de préservation de nos traditions, nous sommes des Gandhi en puissance, finalement. Imaginez un instant la tête des riverains qui vont recevoir ces lettres. De plus, dans le lot, certains sont sûrement équipés d'internet et ne manqueront pas de venir consulter les sites de FE et Occ. La subversion portée au rang d'art ! Bravo à toute l'équipe.

PS : Mon courrier est d'ores et déjà prêt.

antipoison dimanche 26 février 2006

Re : Action contre le projet de mosquée de TOURNON-SUR-RHONE

belle initiative, on y va de ce pas ! ! va être content, le facteur ! ! ! et puis, ça fera des conversations dans les chaumières....on espère avoir des nouvelles ! ! !
Cenomanii dimanche 26 février 2006

Re : Action contre le projet de mosquée de TOURNON-SUR-RHONE

Quelle dégout ,à vomir ah l'hypocrisie chrétienne est donc vrai.

Un dhimmi-dim-wit pur. Voila ma lettre pour toi et je ne vous serre pas la pince monseigneur. Mgr Blondel

Pensez-vous que le titre sur le document est juste , moi je le trouve ? A l'heure ou les églises flambent en orient et en Europe, que les Coptes et Maronites on un statut de dhimmis en terre musulmane et qu'au Nigéria on tue et brule tout ce qui est chrétien par les mahométains,vous venez de montrer une belle collaboration avec nos ennemis d'hier et de demain.

Recevez Mgr mes sincères salutations.

Retour aux archives