Le blog du Cochon Hallal

Wednesday, August 29, 2007

L'AFP ment comme un arracheur de dents

par Muezzin Baravin

SITA tous paysune dentEn théorie, le sigle AFP signifie Agence France Presse. En théorie. Parce que, en pratique, on constate que l'AFP diffuse SCIEMMENT de fausses informations, ce qui s'appelle de la propagande, comme au bon vieux temps de la Pravda de Leonid Brejnev et de l'Huma de Georges Marchais (et de Buffet aussi : chez les communistes, on ne change pas une équipe qui perd...).
La dénomination Agence France Propagande serait donc plus juste.
Voici deux exemples de propagande grossière made in AFP.

Exemple 1, dépêche AFP du mardi 14 août Aug 14, 18h58 : http://leblogdrzz.over-blog.com/article-11815663.html.
Voilà bien un mensonge amusant : les journalistes de l'Agence France Propagande sont de gôche, donc de zentils passifisstes, qui ne savent pas qu'une balle est propulsée par l'explosion de la poudre que contient la douille dans laquelle la balle est enfoncée (Le "Pan !" du coup de feu, c'est le bruit de l'explosion de la poudre). Quand on tire une balle, la douille reste dans le fusil (elle est extraite manuellement ou automatiquement par le mécanisme de rechargement avant le tir suivant ). Il n'y a que la balle proprement dite qui va sortir du canon. On appelle improprement "balle" l'ensemble douille (ou étui) + balle (ou projectile) qui constitue une cartouche.
Or la musulmane (hasard...) qui montre les soi-disant "balles" ayant frappé sa maison montre en fait... des cartouches (douille + balle) intactes, non-tirées. Selon, l'AFP, les soldats américains sont donc à ce point neuneus qu'ils tirent leur cartouches à la fronde au lieu de les mettre dans leurs fusils !

AFP, Agence France Propagande, les propagandistes menteurs comme des arracheurs de dentPlus simplement, ce sont tous les journalistes AFP ayant contribué à diffuser cette dépêche qui sont soit des menteurs soit des neuneus qui ne comprennent rien à ce qu'ils racontent.
Bel exemple de propagande qui se retourne contre les propagandistes pour cause d'incompétence crasse ou d'une volonté de mentir un peu trop poussée.

Le but de l'AFP ici était de montrer que les Zamérikains sont méchants.
Le corollaire, c'est que les irakiens sont gentils et très nombreux à « résister » aux méchants.

Exemple 2, retour sur une dépêche AFP d'avril : http://leblogdrzz.over-blog.com/article-6347372.html.
Les 5 à 7.000 manifestants irakiens (oh, pardon : Les 5 à 7.000 héroïques résistants à l'occupation américaine...) dont il est question deviennent, par la magie de la propagande AFP, des DIZAINES de milliers !

Voilà, vous savez à quoi vous en tenir quand vous lisez une dépêche AFP relatant des évènement impliquant, de près ou de loin, l'islam et les musulmans.

Mettons le nez de l'AFP dans son caca : A l'heure d'internet, on peut contraindre aisément les propagandistes à considérer au choix, se recycler en journalistes ou se préparer à une petite coupe à la Yul Brynner. En quelques jours vous êtes plusieurs milliers à passer sur ce blog. Vous pouvez largement flanquer la honte à l'AFP au quatre coins de la planète.

1a. Imprimer cet article (1 page = première feuille recto seulement).

1b. Au verso de cette feuille, imprimer la page 2 de l'article détaillant le mensonge des "balles" [ou la page 1 de cet autre article sur ce même cas] (ce qui donne une feuille recto-verso).

2. Un timbre "20 grammes" permet d'envoyer deux feuilles. Profitez-en pour devenir votre propre agence de presse : Imprimer au choix l'un des argumentaires de présentation de l'islam (2 pages = deuxième feuille recto-verso).
Si vous êtes dans un pays hispanophone, privilégiez la version en espagnol de l'argumentaire.

3. Envoyer les deux feuilles :
- En priorité : au choix, à un député ou à un évêque.
S'il ne savait pas que l'AFP est une agence de propagande, il l'apprendra (et s'il le savait déjà il saura aussi désormais que les français le savent, ce qui le contraindra à éviter de réutiliser une propagande qu'il sait éventée).
De plus, face à ce mensonge éhonté de l'AFP, il considèrera votre tract "de propagande" à vous d'un oeil nouveau.
- Optionnellement, pour le fun de leur casser le moral, à votre plus proche bureau AFP local. (Cliquer sur votre pays, colonne de gauche, puis sur la plus proche ville, liste à droite, pour obtenir l'adresse de votre bureau AFP local)
Vous pouvez faire les deux, ou plus, bien entendu !

4. Timbrer, tarif [aout 2007] "20 grammes" de base depuis la France 0.49 euro (économique) ou 0.54 euro.
Amis de l'étranger, vous êtes invités à participer à l'opération, option "cassage de moral", dans votre pays, pour le prix d'un simple timbre tarif local puisque l'AFP a des bureaux dans le monde entier.

5. Référencer votre action au Sitathon.

6. Ne pas hésiter à parler de cette opération dans les forums, sites, chatrooms, blogs.

7. C'est déjà fini ? Découvrez d'autres actions SITA

Retour vers archives