Retour au chapitre correspondant à cette note - Le Coran : Message Divin ? ou... Mensonge Bédouin ? - La réponse

La Shahada (ou chahada)

La profession de foi islamique

shahada en arabe
Il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah et Mahomet est le prophète d'Allah

Il suffit de répéter cette formule trois fois en présence de témoins musulmans pour se convertir à l'islam.

En arabe : « Ashhadu an lâ ilâha illa-llâh wa Ashhadu ana Muhammadan Rasûlu-l-llâh »
La forme abrégé « lâ ilâha illa-llâh, Muhammadan Rasûlu-l-llâh » est utilisée comme slogan universel lors des manifestations rassemblant des musulmans, quelles que soient les raisons de ces manifestations. Si vous tendez l'oreille, vous avez de fortes chances d'entendre cette déclaration en bruit de fond, ce qui démontre à quel point l'islam est intimement mêlé à toutes les préoccupations de la communauté musulmane.

Exemple de shahada dans une manifestation où le fait que il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah et Mahomet est le prophète d'Allah n'avait rien à faire :

mp3
MP3 - 26" - 52 Ko

On notera l'ignorance flagrante de la journaliste en ce qui concerne
l'islam puisqu'elle confond la Shahada avec un verset du coran.

Cet extrait provient du reportage d'Elizabeth Badinier pour Radio-France le samedi 28 mai 2005 lors de la marche silencieuse (?) qui s'est déroulée à Perpignan en mémoire d'un jeune maghrébin lynché par une bande de gitans. On peut écouter le reportage complet sur :
http://www.radiofrance.fr/listen.php?pr=rtsp&file=/redac/05/rm_perpi64-280505.ra

Cette formule de négation, répétée 25 fois par jour par les musulmans, est habituellement mal traduite et le plus souvent totalement incomprise par les non-musulmans, comme l'a expliqué M. Jean Alcader, président de l'association www.copte-kyrollos.fr sur Radio Courtoisie :

Ecouter
MP3 - 1'46" - 209 Ko