vendredi 21 septembre 2007

Grâce à Sita, le Blog du Cochon Hallal une nouvelle fois cité dans la presse belge

C'est cette fois-ci le Soir qui rend hommage au Blog du Cochon Hallal dans un article daté du 11 septembre signé Ricardo Gutierrez. Certes nos courriers ne semblent pas être directement responsables de la citation dans la presse, mais nul doute que l'existence de ces actions intrigue suffisamment de par l'engagement dans le réel qu'elles impliquent pour que le Blog du Cochon Hallal apparaisse en première position des sites présentés comme "amis de la SIAD" et soit le seul site francophone cité.

Voici le paragraphe qui nous intéresse : Anders Gravers (Siad) assure que sa démarche est « pacifique et légale… Notre manifestation s’inscrit dans la droite ligne des dispositions européennes qui protègent la liberté d’expression et le droit de se rassembler. Nous venons exprimer pacifiquement notre point de vue… Qu’on arrête de nous assimiler à des racistes ou à des néonazis. » Reste que nombre de groupes d’extrême droite (Stormfront, Blood & Honour…) appellent également leurs troupes à rejoindre les rangs des manifestants. Par ailleurs, le site officiel de SIOE affiche clairement ses amitiés ultraconservatrices voire extrémistes (Cochon Hallal, God Help Britain, Western Resistance…).

Cher Ricardo, si tu nous lis, nous aimerions savoir ce que tu entends par "amitiés ultraconservatrices voire extrêmistes". Est-ce que tu veux dire par là que nous serions très fidèles en amitié voire que nous aurions des amitiés extrêmes (y aurait-il de la blogosexualité derrière tout ça ?). Surtout, n'oublie pas d'argumenter un peu pour qu'on comprenne bien.

Pour fêter ça et le ramadan, cela vaut bien une petit don à la construction de mosquées, non ?

Ricardo Gutierriez Le Soir Cochon Hallal

Retour vers archives